Gourmand, Gourmande,

Me voilà de retour !!

Et avec une expérience culinaire fort agréable ! Bon, pas nécessairement original, parce que je n'étais pas seul à cet événement !

Oui, la cuisine de rue se réunit à tous les premiers vendredis du mois.

Et si tu n'as pas encore entendu parler de la cuisine de rue à Montréal, soit, que tu vis ailleurs de la région métropolitaine, sois que tu es un extra-terrestre. ;)

Bref il y avait du monde sur l'esplanade du stade Olympique ! (D'autant plus que c'était les feux d'artifices de la Ronde)

Ambiance familiale, il y en a pour tous les goûts ! Presque tous les camions sont présents.

Tu peux manger des Hot-Dogs, des Dim Sum, des tacos, des hamburgers, des gaufres, du tartare, Grilled Cheese, etc.

Petite parenthèse ici en parlant de tartare : c'est le camion Route 27 qui y est. Pour avoir déjà mangé au marché 27 (bar à tartare), je te le conseille si la qualité de la bouffe est la même que le restaurant (et je n'ai aucun doute).

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-01

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-02

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-03

 

Ne te laisse pas décourager par certaines files que des camions peuvent avoir. Ça va relativement vite pour être servi ! Et de la place pour manger, il y en a, tout est très bien organisé !

Mon seul arrêt ? Le Camion au Pied de Cochon. OH ! MY ! GOD ! 

En plus de se faire prendre la commande par le charmant Alex Ragoussis, la bouffe est bonne !

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-04

J'y suis allé carrément avec la boîte gourmande salée qui comprend (et ce, seulement pour 21 $ avec l'extra fromage) :

  • Le beigne cochon
  • La poutine de fois gras
  • Le beigne à la rhubarbe
  • Le soda à l'érable

Le beigne cochon !!! Mon coup de coeur. Pour la plupart des articles que j'ai lus, tous sont unanimes pour la poutine de foie gras, et pourtant, malgré que c'était excellent, ça n'équivaut à rien que ce beigne cochon ! 

Garni d'une sauce moutarde sucrée (à base d'érable, quoi d'autre !!), trois pouces de viande sont insérés entre deux morceaux de beignes sucrées. Fallait y penser. Et ces viandes sont du porc, du porc et du porc (en fait, c'est de l'épaule, du jambon et de la langue). En extra, une tranche de fromage Victor & Berthold. J'étais en extase !!

L'expérience de la poutine de foie gras ne passe quand même pas inaperçue. Le côté sucré-salé relève toutes les saveurs qui s'y trouve.

Il faut parler aussi du beigne sucré (que j'ai pris à la rhubarbe). Simplement excellent. Garnit de compote de rhubarbe, par un procédé jusqu'à présent que je ne saurais expliquer, en croquant dans le beigne, une réaction chimique et se produit. La crème chantilly cachée dans le beigne éclate et coule de partout !

Quant au soda à l'érable, et bien, c'est de l'érable. Liquide. On croirait boire de la tire d'érable. C'est de l'érable. Rien d'autre à dire. (sauf peut-être que c'est sucré ???)

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-05

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-06

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-07

 

Par ce vendredi qui était quand même chaud, j'ai terminé la soirée avec un café latté glacé du camion Dispatch. Simple, mais bon, de la glace, du vrai lait, du vrai expresso fait sur place, devant toi. Il était EXCELLENT !

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-08

cuisine-de-rue-camion-au-pied-de-cochon-09

 

J'y retourne, si je peux, pour les 3 prochains vendredis qui restent, pour découvrir autre chose, notamment les Grilled Cheese !

http://cuisinederue.org/event/les-1ers-vendredis-du-mois/

http://streetcuisinemtl.com/2013/07/04/camion-au-pied-de-cochon/

https://www.facebook.com/CamionPDC

Articles intéressants

Cuisine de rue : Août 2013
Encore une fois, un événement totalement réussi, celui du rassemblement des food truck ! J'ai testé pour toi un grilled cheese de P.A. & Gargantua, la poutine de canard de Lucky's Truck, la gaufre aux banane de Gaufrabec et le café vietnamien du Dispatch Coffee. Miam. Succulent sur toute la ligne !
Restaurant : Le Grain de Sel
Une cuisine qui me ressemble, une façon d'oser des mixtes de saveur, un coup de coeur assuré pour ce restaurant : Le Grain de Sel.
Défi : Gâteau-mousse au fromage, marbré au chocolat et au Baileys
Un défi m'a été lancé, voilà réalisé avec succès pour un gâteau-mousse au fromage !

2 commentaires

  1. L
  2. Web Goûteur

Ajouter un Commentaire